De belles perspectives

By
Updated: juin 23, 2015

Un petit point sur la saison de Softball qui n’est pas encore terminé.

L’objectif était assez flou dans le sens ou la structuration de l’équipe à beaucoup changer, avec le départ de cadres et l’arrivée de nouvelles.

Cette année les filles participaient en championnat Rhône-Alpes mais aussi à la Division 2 de Softball  Française.

Pour ce qui est du championnat régional, avant la journée de samedi 27 juin, dernier matchs de la saison contre Meyzieu, l’équipe est 1ère avec 8 victoires et 2 défaites devant Grenoble avec 7 victoires et 3 défaites, puis en bas de tableau St Priest 3ème avec 3 victoires et 7 défaites et Meyzieu avec 2 victoires et 8 défaites.

Dans l’ensemble les filles ont joués ce championnat régional proprement malgré quelques faux pas, surtout sur les deux dernières journée à Grenoble et à domicile contre St Priest.

Après le match de  ce samedi les 2 premiers s’affronteront en septembre pour définir le champion Rhône-Alpes et la finale sera contre Grenoble encore faut-il savoir qui la recevra!

Maintenant pour ce qui est du championnat de France D2,Le coach pense clairement que la pression d’un plus gros événement et l’envie de bien faire a malheureusement desservi l’équipe.

Que ce soit sur la 1ère journée à Pessac ou la 2ème à Clermont-Ferrand les filles n’ont pas réussi à sortir du lot et à montrer le jeu qu’elles sont capables de produire.

Du coup avec 2 victoires et 6 défaites et ayant un plus mauvais ratio que l’autre équipe 4ème, les filles ne passent pas la phase de poule et n’iront pas en finale en septembre. C’est grosse déception pour le groupe et pour Jonathan DEFAUT le coach, mais pour sa 1ere saison à la tête de cette équipe de filles il est satisfait du groupe et reste confiant pour la suite.

13

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.