Infrastructures

Le club des Arvernes de Clermont-Ferrand joue sur un véritable terrain aux distances internationales, dans le complexe sportif des Cézeaux. Le terrain a été inauguré le 8 octobre 2000 au cours de la finale Élite opposant Montpellier à Paris.

ATTENTION, la pratique en spike métal est interdite sur l’ensemble du terrain !

Les dimensions sont de 95-115-95, Le champ extérieur est engazonné alors que le champ intérieur est en gazon synthétique de  dernière génération qui a été mis en place au printemps 2016. Toute la surface est drainée et un système informatisé d’arrosage intégré différentiel permet d’humidifier ou d’imprégner certaines surfaces précises.

Le back-stop bénéficie d’un bavolet qui se situe à 10m de haut. Les dug-out (abris de joueurs) font 30 m² chacun et 2 locaux techniques (matériel et scorage) en contigus.

1 tunnel de frappes et 6 écrans sont situés aux abords. 8 pilonnes d’éclairages, dont 2 de 30 m et 6 de 22 m, permettent de disposer de 750 lux en infield et de 550 lux en outfield pour une puissance globale de 90 000 w.

Un panneau de score à afficheurs 7 segments a été mis en place en août 2006. Sa dimension est de 5,60m x 3m. Sa commande filaire est actionnée à partir de la cabine de scorage.

L’infield a entièrement été refait en 2016 pour mettre en place 2000 m² de surface synthétique de dernière génération.

Le club bénéficie aussi de vestiaires et de sanitaires très propres et disponibles pour toutes les équipes visiteuses en contre partie d’un clef de voiture, afin de ne pas oublier de nous remettre les clefs de vestiaires.

Et nous disposons également d’une buvette équipé pour servir des boissons fraiches et proposer des repas lors de nos matchs et tournois.

 

Adresse du terrain : Complexe Sportif des Cézeaux 46 Rue Pasteur, 63170 Aubière, France

 

terrainr1 arvernes vs devils