Interview du Président

By
Updated: mars 1, 2016

Le 6 février dernier à eu lieu l’Assemblée Général du club, les licenciés on pu rencontrer les dirigeants. Toutes les activités 2014-2015 du club ont été abordées. L’assemblée à voté pour un nouveau conseil d’administration et a ensuite valider le candidat pour prendre la présidence du club. David GRAND à été élu pour un 2èeme mandat consécutif.

le nouveau conseil d’administration

Pour sa réélection David à bien voulu répondre a quelques questions.

Bonjour David, peux-tu te présenter ?

Bonjour David Grand. J’entame mon second mandat de Président même si j’appartiens au Conseil d’administration depuis déjà un certain nombre d’années. Je suis également en parallèle joueur en fin de carrière…

En quelques mots, comment vont se décliner les projets de l’association ?

Sur le long terme, le but est d’être durablement un des clubs qui comptent en France, que ce soit pour le baseball ou le softball, tout en n’oubliant jamais les valeurs de notre club et de notre sport, avec le plaisir de jouer en tête de liste.

Tout ceci passe forcément par des investissements humains et financiers pour nous améliorer. Nous souhaitons notamment remettre en place une vraie filière jeune qui sera le socle de notre développement. Des actions dans ce sens ont déjà débuté.

A court terme, au-delà d’essayer d’accompagner au mieux toutes nos équipes qui sortent d’une très belle année sportive, les conditions pour pratiquer notre sport et accueillir le public seront sensiblement améliorées dès cette saison (voir après).

Que vas-tu faire en tant que Président pour réaliser ces projets ?

En tant que Président, je suis avant tout au service du club et mon rôle s’entend essentiellement par un investissement personnel régulier tout au long de l’année, au même titre que les autres membres du conseil d’administration. Néanmoins, si cette participation est nécessaire, elle n’a rien d’exceptionnelle puisque le club se bâtit principalement autour du bénévolat de ses membres, plus que jamais rendu nécessaire par la mise en place de ces différents projets dévolution.

Que penses-tu des infrastructures dont dispose le club ?

Il faut rappeler que depuis de nombreuses années nous avons la chance grâce à nos partenaires de posséder des infrastructures de très bon niveau. Celles-ci seront de plus améliorées dès cette saison avec en point d’orgue le changement complet de notre infield qui deviendra complètement synthétique. Nous pourrons également bénéficier d’une tribune de 200 places afin d’accueillir au mieux les spectateurs. Je ne peux que remercier chaleureusement la mairie pour nous avoir permis ces évolutions.

D’autres sont en cours de réflexion pour l’avenir mais il est encore un peu tôt pour les évoquer.

Cette année l’équipe 1 évoluera en 1ère Division, quels vont être les impacts sur le club ?

Il n’est pas anodin pour un club d’avoir son équipe première évoluant au plus haut niveau national, même si cela avait déjà été le cas lors des années 2008 et 2009. L’objectif principal est de pérenniser cette place dans l’élite afin que l’équipe devienne un moteur pour notre club. En effet ceci nous sera particulièrement utile pour attirer notamment de nouveaux partenaires dont la participation bénéficiera à tous les licenciés.

De plus, c’est l’occasion de proposer au public un baseball de haut niveau à Clermont avec la venue des meilleures équipes françaises et une équipe première construite pour faire bien mieux que de la résistance.

Il faut également noter que l’équipe de softball féminin évolue au second échelon national pour l’instant avec pour objectif d’atteindre également rapidement la première division. Les renforts de cette année nous permettent d’envisager concrètement cela.

Et comment se passe le mercato pour le moment ?

Sans vendre complètement la mèche dans l’immédiat, je peux vous dire qu’il est bien avancé et même pratiquement terminé. En effet, plusieurs renforts ont déjà été validés, en particulier étrangers. Vous en saurez plus très bientôt.

Je peux néanmoins indiquer le premier en la personne de Freddy Lange, Vénézuélien évoluant en Nationale 1 à Saint Lô l’an passé où il fut particulièrement dominant. Au-delà de renforcer l’équipe 1, il est devenu salarié de notre club par le biais d’un contrat d’avenir pour aider au développement de nos projets, en particulier sur les filières jeunes.

Quelles seront les nouveautés pour les saisons à venir ?

Il est encore un peu tôt pour se projeter concrètement mais sachez que plusieurs actions sont à l’étude afin notamment d’améliorer sensiblement la présence de notre club dans les différents médias (TV ?…) et de développer considérablement nos infrastructures et l’attractivité de notre club.

Le mot de la fin ?

Il ne me reste plus qu’à souhaiter à chacun de prendre un maximum de plaisir sur les terrains cette année et que les résultats sportifs continuent à être là.

6 Comments