Interview de Brice LORIENNE

By
Updated: mars 20, 2015

Tous les Arvernes ont repris la compétition sauf l’équipe 1 qui débutera dans deux semaines, le 5 avril, à l’extérieur face à La Rochelle. Cette année les Clermontois évoluera en D2, ils y affronteront les Cougars de Montigny, les Redwings de Rennes, L’Equipe fédérale, les Raiders d’Eysines et les Boucaniers de La Rochelle champion 2014.

Cette année encore l’équipe 1 pourra compter sur Brice LORIENNE, que nous félicitons chaleureusement pour son titre de meilleur frappeur de la saison régulière N1 2014. (les stats ici)

Afin de mieux connaitre Brice, il a bien voulu se laisser prendre au jeu de l’interview.

Salut Brice, peux-tu te présenter ?

Salut, Brice LORIENNE, 25 ans. Né à Clermont-Ferrand le 29/07/1989. Comptable de profession.

Dis nous en un peu plus sur ton parcours de baseballeur ?

J’ai découvert le baseball dans la cour de l’école primaire où ma prof d’anglais, d’origine américaine, nous fit une initiation. J’ai accroché direct et je me suis inscrit chez les Arvernes à l’âge de 11 ans.

3ans après mes débuts, je participe avec Thomas MEDINA, Fabricio RODRIGUEZ et Charly GORDON à des sélections à ROUEN pour jouer en équipe de France cadet. On était beaucoup de gamins!!! Et durant toute une année, pendant les vacances scolaires, nous avions des stages et des tournois un peu partout en France. Finalement Thomas et moi sommes retenus pour le championnat d’Europe et devenons ainsi les premiers Arvernes au championnat d’Europe!

La même année, avec l’équipe cadet des Arvernes nous atteignons la Finale du championnat de France où nous perdons contre Montigny, mais je finis quand même MVP de la Finale.

En 2007 je suis retenu en équipe de France Junior pour les championnats d’Europe aux Pays Bas et finis meilleur batteur du championnat! La même année avec les Arvernes nous sommes champions de France N1 et accédons à l’élite.

crédit photo www.elise-archive.com

Nous avons joué deux saisons en élite avant de redescendre en N1. Je décide de rester une saison pour remonter l’équipe, puis la saison suivante je décide de tenter un retour en élite avec le club des Templiers de SENART avec lequel j’ai goûté aux play-offs élite et aussi beaucoup appris en tant que joueur sous la houlette de Jamel BOUTAGRA.

En 2012 je décide de revenir jouer pour Clermont, le club avait de nouveaux joueurs motivés avec lesquels je pensais apporté quelques choses pour redonner du boum au club. Depuis cette année là l’équipe une n’a cessé de progresser chaque saison.

Cette année Clermont évoluera en D2, à quoi t’attend tu comme niveau ? Que pense tu de tes futurs adversaires ?

Pour être honnête je ne sais pas ce que donne la D2. Bien entendu ce sera plus élevé que la N1 sachant que pas mal de club se renforcent d’étrangers.

Je ne connais pas trop nos futurs adversaires à par Eysines qui est un club que nous avons découvert la saison dernière et avec qui on a bataillé toute la saison jusqu’aux derniers matchs. Montigny a toujours été un gros club et la Rochelle est aussi assez solide.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette nouvelle saison ?

Aider l’équipe à gagner et être performant en tant que nouveau catcher tout en prenant du plaisir sur le terrain!

Quels sont les objectifs de l’équipe ?

L’objectif de l’équipe est de se maintenir en D2.

Attendez vous des renforts ?

Pour être un minimum performant nous auront besoins de renforts. Les dirigeants du club sont à fond dans le recrutement et je pense qu’on en saura plus d’ici les prochains jours. Restez connectés pour tout savoir!

Quel est ton meilleur souvenir baseballistique ?

On va dire que j’en ai deux:

Le premier c’est le titre de meilleur batteur au championnat d’Europe 2007 où on jouait dans un magnifique complexe, c’était le top!

Le deuxième c’est un match MLB le jour de mon 25 ème anniversaire au Citi field des Mets de New York où j’ai enfin vu des big leaguer en vrai (impressionnant!!) et Juan LAGARES (champ centre des Mets) m’a signé une balle!

Un dernier mot pour la fin ?

Vivement que la saison commence!

Merci Brice pour tes réponses, nous te félicitons encore pour ton titre de meilleur batteur N1 2014 et aussi d’avoir autant de réussite cette année en D2.

4 Comments

  1. Mark

    10 février 2016 at 8 h 05 min

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.