Interview du Coach

By
Updated: mars 17, 2016

Bonjour Brice peux-tu te présenter ?

Brice LORIENNE, joueur aux Arvernes depuis 2000. J’ai fais les équipes de France jeunes et une tournée en Allemagne avec l’équipe de France A en 2008.

retrouver ici l’interview de l’année dernière

 

C’est ta première en tant que coach-joueurs de baseball, quel est ton ressentiment ?

Depuis quelques années je suis déjà impliqué dans le coaching des entraînements et j’ai déjà pris en main quelques matchs.
C’est un challenge assez intéressant, et je serai aidé par quelques « anciens » de l’équipe.

 

Quel regard portes-tu sur ton équipe actuelle ? Des départs, arrivées, renforts étrangers ?

Je pense que c’est l’équipe la plus forte jamais eu aux Arvernes. Le retour de Thomas MEDINA et Benjamin RODRIGUEZ rajoute de l’expérience au groupe. L’arrivée de Freddy LANGE nous fait aussi du bien par son sens du travail et sa culture du baseball.

Le recrutement des étrangers à bien été mené par la direction du club. Nous avons tous les ingrédients pour passer une bonne saison.

 

Cette année, l’équipe 1 évoluera en 1ère Division Française. Peux tu nous en dire un peu plus sur cette saison 2016 à venir ?

Depuis mon retour de Sénart (saison 2011), j’avais l’ambition de remonter le club au haut niveau. Le travail à payé car nous voilà de retour en D1. Je pense que le niveau de la D1 a bien évolué depuis quelques années, ça va être un championnat relevé et nous sommes impatients de commencer la saison.

 

Quel à été l’objectif fixé par le club pour cette année ?

Le club à fixé le maintient en D1. Personnellement en tant que coach et joueur, je vise la victoire à chaque match, jouer les matchs à fonds jusqu’au bout quoi qu’il arrive.

Un dernier mot pour conclure ?

J’aimerais remercier les personnes qui étaient là quand l’équipe était au plus bas. Sans qui aujourd’hui nous ne serions certainement pas à ce niveau aujourd’hui. Tout particulièrement Quentin GELINEAU, Colin NICOLAS et Sébastien GRIMAUD.

Merci Brice pour le temps que tu nous as accordé.

5 Comments