Interview, Luis Heridia

By
Updated: mars 23, 2016

Aujourd’hui nous vous présentons notre deuxième renfort étranger ! Suite à Caleb, Luis à également joué le jeux de l’interview.

Salut peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Luis Augusto Osorio Heridia, j’ai 32 ans et je suis d’origine Vénézuélienne. Pour le moment j’habite à Lanzarote sur les îles Canaries en Espagne.

Dis-nous en un peu plus sur ton parcours dans le baseball ?

j’ai commencé le baseball étant tout petit comme la majorité des personnes du Venezuela. J’ai représenté l’équipe du Venezuela aux jeux panaméricains en 2007. Quand j’ai eu 16 ans j’ai fais des try out pour signer professionnel et il y avait trois équipes MLB, mais vue mon physique (trop petit et trop mince) à ce moment là ils ne souhaitaient pas poursuivre avec moi.

Mais même après ce qu’ils m’ont dit cela ne m’a pas empêché d’avoir de l’espoir pour pouvoir jouer un jour professionnel. J’ai arrête le Baseball pendant 5 ans suite à des problèmes personnels puis en 2014 je suis arrivé aux îles Canaries. Maintenant cela va être un excellent challenge pour moi de venir jouer en France.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le Baseball?

Ce que j’aime le plus c’est la préparation mentale que demande ce sport, les opportunités que tu peux avoir lors d’un match pour aider ton équipe, la familiarité qu’il faut avoir dans l’équipe pour avoir une meilleure communication et permettre a l’équipe d’avoir plus d’opportunités de gagner le match.

Pourquoi as-tu décidé de venir jouer en France?

Pour l’opportunité de jouer en France, la chance d’apprendre une autre culture, connaitre des personnes, apporter mes connaissances, pour développer le Baseball en Europe mais aussi apprendre une autre langue.

Quel est ton objectif pour cette saison?

De montrer à la ligue Française ce que je sais faire, de transmettre tous ce que j’ai pu apprendre pendant toutes mes années de Baseball.

Quel est ton meilleur souvenir au baseball ?

Représenter mon pays aux jeux panaméricains.

Dernière question: quelle est ton équipe et joueur préférée ?

Mon équipe préférée est l’équipe des Red Sox de Boston et mon joueur préféré ou plutôt mes joueurs préférés sont Andres Galarraga, ken Griffey jr, Ichiro Suzuki et Barry Bonds car ce sont des joueurs complets.

Merci Luis pour le temps que tu nous as accordé et bonne saison.