Interview, Peter Gehle

By
Updated: mars 26, 2016

La saison reprend demain et les Arvernes se déplacerons chez le champion 2015 Rouen ! Soit un très gros morceau pour commencer.

Pour conclure notre série d’interview, Peter Gehle notre nouveau lanceur et dernière recrue étrangère répond à nos questions.

Salut peux-tu te présenter ?

Mon nom est Peter Gehle. Je suis de Flagstaff dans l’Arizona. Je vais jouer ma 7ème saison professionnelle mais la première en dehors des Etats Unis.

Dis-nous en un peu plus sur ton parcours dans le baseball ?

J’ai été drafté  par les white sox de Chicago au 27ème tour du draft de 2010. J’ai joué 2 saison en minor en tant que lanceur partant et releveur. J’ai été relevé de mon contrat au printemps 2012 puis j’ai évolué dans les ligues indépendantes de l’American Association et de la Frontier League.

En 2012, j’ai joué avec les Pheasants de Sioux Falls puis en 2013 avec les Goldeyes de Winnipeg tous deux dans la Ligue ‘American Association’. En 2014 j’ai joué pour Florence en Frontier League. En 2015, j’ai commencé avec les Crushers de Lake Erié et j’ai fini avec les boomers de Schaumburg en Frontier League.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le Baseball ?

Ce que je préfère dans le baseball c’est à la fois un jeu pour enfants et pour adultes. C’est un sport qui nécessite que chacun s’implique totalement dans l’équipe pour que celle-ci soit performante. J’aime aussi la fraternité qui se construit au sein d’une équipe.

Pourquoi as-tu décidé de venir jouer en France ?

J’ai saisi l’opportunité de jouer en France car ça me procure une expérience de jeu dans un nouvel environnement et complète ma carrière professionnelle.

Quel est ton objectif pour cette saison?

J’espère que notre équipe sera championne ! C’est ce pourquoi nous nous entrainons durement chaque jour.

Quel est ton meilleur souvenir au baseball ?

Mon plus grand souvenir de jeu est à la fois d’avoir été drafté et d’avoir gagné le championnat de la Pionner League en 2011.

Dernière question: quelle est ton équipe et joueur préférée ?

Mon équipe favorite est les Cardinals de St. Louis et mon joueur est Albert Pujols.

Merci Peter et nous te souhaitons un bonne saison.

Commencez à regarder la vidéo vers 17min, on peut également voir Peter affronter le 4ème frappeur de l’EDF, René Leveret, lors qu’il jouait pour les Capitales de Quebec !