Interview, Warren STEHN

By
Updated: mars 25, 2016

Après Caleb et Luis, nous vous présentons notre nouvel outfielder  de 24 ans Warren STEHN. Afin de faire plus ample connaissance Warren à joué le jeu de l’interview.

Salut peux-tu te présenter ?

Salut, je m’appelle Warren Stehn. Je vis a Fort Worth au Texas. J’ai commencé le Baseball à 5 ans et j’ai eu l’immense plaisir d’avoir été entraîné par des joueurs Pro de la MLB.

Dis-nous en un peu plus sur ton parcours dans le baseball ?

Tout d’abord, j’ai évolué en D1 universitaire au « Galveston College » et au « Lon Morris College » où j’ai frappé pour .458 et .409. J’ai été nommé meilleur joueur défensif à Galveston, j’ai aussi obtenu le titre de MVP et joueur défensif de l’année à Lon Morris.

Ensuite, j’ai fini ma dernière année à l’université USAO (University of Science and Arts of Oklahoma) où je frappais .415. J’étais le leader de l’équipe tout en étant le 19ème frappeur au niveau national (.613 de Slg et .482 OB avec 13 doubles et 5 HR). J’ai mené l’équipe aux playoffs et à un match des séries finales. Cette moyenne de .415 était la seconde meilleur de toute l’histoire de mon université. Au cours de cette saison, j’ai frappé une série de 24 match d’affilés. J’ai également participé à une sélection inter conférence universitaire.

Après mes études j’ai joué la winter league du Texas où j’ai frappé pour .423 BA (3ème de la ligue) et j’ai été le leader en points produits. J’ai joué professionnel en 2014 avec les Bisbbe Blue dans l’Arizona. Mon surnom était ‘Warren Ballpark’, j’étais devenu rapidement un des joueurs préférés des spectateurs pour mon style de jeu et ma combativité.

Warren sauve son équipe d'un homerun !

Warren sauve son équipe d’un homerun !

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le Baseball?

J’aime tant de chose à propos de notre sport… La compétition, le combat pour atteindre chaque jour et à chaque AB l’excellence. J’apprécie aussi l’amitié et l’implication qui se construit entre les joueurs. J’aime les échanges avec les fans. J’apprécie aussi de partager mes connaissances de ce sport avec les plus jeunes et j’essaye d’être un modèle pour eux.

Pourquoi as-tu décidé de venir jouer en France?

C’est une belle opportunité pour ma carrière. Cela  va me permet aussi de créer des contacts et des amitiés durables. Je veux aussi découvrir la France, qui est un de mes pays favoris en Europe.

Quel est ton objectif pour cette saison?

Je compte faire de nouvelles connaissance, voire différentes ville d’Europe et jouer au plus haut niveau que mes capacités le permettent.

Quel est ton meilleur souvenir au baseball ?

La signature de mon premier contrat PRO après la fac. Je suis allé sur le terrain et ne n’oublierai jamais l’excitation intense que j’ai ressenti à ce moment-là.

Dernière question: quelle est ton équipe et joueur préférée ?

Mon équipe favorite sont les Yankees de New York.  Mon joueur préféré est Tony Gwynn.

 

Merci Warren d’avoir répondu à nos questions et nous te souhaitons une bonne saison 2016 !