La saison reprend !

By
Updated: mars 25, 2016

La saison de softball  reprend samedi à 13h au stade des Cézeaux avec une double confrontation face à Saint Priest pour le compte du championnat régional Rhône-Alpes Auvergne. Les filles participeront également à la N1 (anciennement appelé D2). Le coach, Jonathan DEFAUT, va attaquer sa deuxième saison à la tête de l’équipe. Il a bien voulu répondre à quelques questions pour nous éclaircir sur cette nouvelle saison 2016.

Bonjour Jonathan peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Jonathan DEFAUT j’ai 28 ans, je fais partie du club depuis 2003, et j’ai intégré le conseil d’administration il y a 7 ans. J’ai été coach assistant de Stéphane CHANNAC pendant 8 ans avant de prendre la tête de l’équipe seul l’année dernière.

Quel bilan peux-tu tirer depuis ton arrivée à la tête de l’équipe de softball ?

Depuis que je suis à la tête de l’équipe, le bilan est assez mitigé. Malgré le titre de championne Rhône-Alpes la saison à été marqué par une grosse déception lors des championnats de France D2 et l’élimination des filles avant même les phases finales. Il à été très dur à la fin de la saison dernière de se remettre en place mais j’ai confiance pour cette nouvelle saison et je suis persuadé que l’on peut faire de grandes choses cette année.

Quel regard portes-tu sur ton équipe à l’heure actuelle ? Des départs, arrivées, blessées ?

Je suis satisfait de mon équipe, j’ai très hâte de débuter la saison pour voir ce que ce nouvel ensemble de filles peut donner sur le terrain. Pour les arrivées nous avons le retour d’une ancienne joueuse Marie BREBION, mais aussi l’arrivée d’Alice FISCHER, plus quelques nouvelles recrues avec du potentiel. Pour les blessées, j’espère ne pas en avoir on va toucher du bois.

Que penses-tu des équipes que vous allez affronter en championnat Rhône-Alpes ?

Honnêtement pour l’instant je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai entendu dire qu’il y avait eu du recrutement pour certains des départs pour d’autres mais à vrai dire on ne peux pas vraiment savoir avant de les affronter je pense.

Parle-nous un peu de la D2 2016, organisation, futurs équipes ?

Pour la 2ème division des championnats de France rebaptisée Nationale 1, nous allons affronter de nouvelles équipes, il ne va pas falloir jouer à moitié et être dedans tout de suite pour ne pas encore regretter. Pour l’organisation il y aura 6 équipes sur 2 plateaux, un à Nantes en mai et un au Thillay en juin, plus un plateau de finale qu’on aura la chance de recevoir.

Quels sont vos ambitions ?

Mes ambitions en tant que coach sont assez hautes cette année mais j’ai confiance en mon équipe et je suis sûr qu’on peut réaliser de belles choses si on s’en donne les moyens.

Un dernier mot pour conclure…

J’espère que cette année sera pleine de victoires pour toutes les équipes des Arvernes. Merci à tous ceux qui aident le club peu importe la manière car c’est grâce à toutes ces personnes qu’un club fonctionne, et merci à toi Colin d’avoir pris le temps de faire toutes ces interviews.

Merci et de rien Jonathan, nous vous souhaiton autant de réussite en régional que l’année dernière et un beau parcours en N1.