N1 récapitulatif saison 2014

By
Updated: novembre 3, 2014

L’équipe 1 évoluait dans la poule 2 de la nationale 1 édition 2014, cette poule comprenait Eysines (Vice-champion en titre N1 2013) Pessac (Vice-champion D2 2013) et Boé Bon Encontre (habitué des playoff N1 mais l’année dernière c’est fait passer devant par La Rochelle qui est ensuite venu gagner à Clermont-Ferrand en 1/4 de finale N1 2013).

Les Arvernes sont tombé dans une poule difficile et ils ont rencontré 3 fois leurs adversaires au lieu de 2 fois comme les autres poules de Nationale 1. Cela est dû au faite que les autres poules sont composées de 5 équipes et pour que nous ayons un quota de match similaire il a fallu rencontrer nos opposant 3 fois au lieu de 2 fois.

Au final avec cette formule spécial nous avons joué un peu plus de match que les autres poules.

Les grands favoris de cette poule 2 étaient Pessac et Eysines, nous avions ensuite Boé Bon Encontre en éventuelle outsider puis nous. Mais les saisons se suivent mais ne se ressemble pas. L’équipe 1 fini 1ère à execo avec Eysines avec 13 victoires et 5 défaites mais les Raiders prennent la 1ère place grâce à un meilleur goal average.

Clermont vs Eysines : 3V et 3D

Clermont vs Pessac : 5V et 1D

Clermont vs Boé : 5V et 1D

Nos gaulois sont donc qualifiés pour les playoffs 2014, c’est la 2ème fois en 2 ans. leur adversaire pour les 1/4 de final sont les Cavigals de Nice, qui ont fini 1er de la poule 1 avec une fiche de 13 victoires et 13 défaites.

C’est un adversaire que nous connaissons bien car nous étions dans sa poule la saison d’avant, ils avaient fini 3ème derrière Montpellier 2ème et Clermont-Ferrand 1er. 3ème mais à une victoire tout de même de Clermont et Montpellier qui avait le même nombre de victoire sur la saison régulière.

En route pour les playoffs mais ayant fini 2ème de la poule 2 2014 et Nice 1er de la poule 1 2014, les auvergnats doivent se déplacer en terre niçoise là où nous n’avons jamais réussi à ramener plus d’une victoire depuis que l’on joue contre eux…

Le déplacement à Nice se fait sans nos 2 lanceurs titulaires et l’un de notre catch ne peux venir que le dimanche, ça se complique encore pour les Arvernes.

Martin PICARD lance un complete game sur Tomohiro MOCHIZUKI pour le premier match et nous l’emportant 8-5. Le lendemain Colin NICOLAS Lance sur Antoine GOSSELIN également un complete game et les Arvernes remporte le match 5-1 et continue donc ainsi leurs parcours en playoff.

Dans l’autre 1/4 de finale sud Eysines l’emporte 2 fois contre Montpellier 6-0 et 10-9. Les 1/2 finales vont opposer les 2 1ers à execo de la poule 2. Le choix du terrain c’est fait sur tirage au sort et les Clermontois ont encore dû aller se déplacer dans ses playoffs à l’extérieur. Lors du dernier déplacement en saison régulière chez les Raiders les choses ne c’étaient pas bien fini…

Les Arvernes s’inclinent 2 fois sur les scores de 9-8 et 3-1, il n’aurait pas fallu grand chose pour renverser le score dans les 2 matchs. Ce n’est pas passé bien loin…

Les Raiders d’Eysines remportent la finale face à Rouen sur les scores de V7-3,  D7-8 et V15-2 et sont donc promu en Division 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.