Nouveau coach pour l’équipe 2

By
Updated: mars 22, 2016

Cette année, en plus de l’équipe D1, les Arvernes engagent deux équipes sénior en championnat régional Rhône-Alpes Auvergne. Une équipe en R1 coaché par Jules et une autre en R3 coaché par Adrien.

La saison approchant à grand pas pour la R1, Coach Jules a répondu à quelques questions pour éclaircir cette saison 2016.

Bonjour Jules peux-tu te présenter ?

Jules Pranal, 21 ans étudiant en licence 2 science pour l’ingénieur à Blaise-Pascal, j’ai commencé le Baseball en 2009 aux Arvernes en cadet.

J’ai joué dans les catégories jeunes du club (cadet/junior), puis en régionale/nationale et même en D2 l’an passé avec l’équipe 1 du club.

C’est ta première en tant que coach-joueurs de Baseball, quel est ton ressentiment ?

J’appréhende forcément un peu de débuter cette expérience de Coaching, mais je vais prendre ça comme une réelle opportunité et un défi à relever, étant compétiteur j’ai hâte de réaliser mes premiers pas.

En plus de cela, cette expérience me permettra surement de développer mes aptitudes à manager des personnes, qui sera une chose essentielle dans la carrière que j’envisage (Ingénieur Mécatronicien/Energies renouvelables/Robotique).

Quel regard portes-tu sur ton équipe à l’heure actuelle ? Des départs, arrivées, blessées ?

C’est une équipe que je connais bien, beaucoup sont jeunes et sont arrivés dans le club en même temps que moi et nous avons déjà joué ensemble. Les nombreux juniors qui nous ont rejoint cette année me connaissent aussi, je les ai accompagné plusieurs fois lors de leur déplacements pour arbitrer ou pour aider à coacher.

Certains joueurs ont connus quelques soucis physiques la saison passée, mais ils sont rétablis pour attaquer au mieux le championnat.

Cette année, l’équipe 2 évoluera au meilleur échelon régional du championnat Rhône-Alpes-Auvergne. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette saison 2016 à venir ?

C’est un championnat assez relevé, le système de match est une double confrontation en sept manches, et le classement final dépendra uniquement de nos résultats durant la saison.

Chaque équipe jouera deux matchs à domicile et deux matchs à l’extérieur, nous auront le plaisir d’affronter Albertville, Grenoble, Saint-Priest, Villefontaine, et Meyzieu. Mon grand regret dans ce championnat et l’utilisation de battes Aluminium qui favorise l’attaque, donnant aux matchs des scores que l’on ne devrait pas voir au Baseball.

Quels sont vos ambitions pour votre 2ème participation à la R1?

L’an passé l’équipe a lutté pour se maintenir, donc cette saison nous allons prendre les matchs les uns après les autres en donnant un maximum pour le maillot à chaque rencontre. En visant un bon nombre de victoires je pense qu’un podium peut s’avérer envisageable!

Un dernier mot pour conclure…

Certains comportements ne m’ont pas plu dans l’équipe l’année dernière. Cette année elle a gagné en maturité et elle est plus sereine, nous attaquerons le championnat avec l’objectif de tout donner quoi qu’il se passe. J’ai confiance en ma jeune équipe et je sais qu’ils sont capables de grandes choses.

Je tiens aussi à saluer ceux qui m’assisteront durant la saison, Quentin Brunel et Luc Touraille.

J’aimerais remercier aussi les anciens qui nous ont quittés et auront participé à l’âme de cette équipe durant les saisons passés, Timothée Delprat, Pierre-Henry Salmont, Thierry Bonnefoy, Clément Petit.

Merci Jules, nous vous souhaitons une excellente saison 2016!

Calendrier-RésultatsClassementRoster

7 Comments