Opening Day R3

By
Updated: mars 19, 2017

Aujourd’hui, c’était l’opening day pour plusieurs équipes dont l’équipe senior 3. Cette année l’équipe évolue dans le troisième échelon du championnat Auvergne Rhône-Alpes (AURA). Cette année leur poule est composé de Saint Just 3, Saint Jean d’Ardière et le Puy-en-Velay.

Tout d’abord les coachs Adrien Calla et Adrien Gardou ont répondu à quelques questions.

 

Salut peux tu nous faire un petit récapitulatif de la saison 2016 ?

En 2016, notre équipe était toute jeune, plus de la moitié des joueurs jouaient pour la première fois.

Malgré tout on finit 3e de la R3, avec des matchs très accrochés contre Le Puy qui finit second. De quoi être satisfait.

Pour cette saison 2017, y a t’il eu des mouvements dans l’effectif ? Départs et arrivées, montée descente R1-R3 ?

Pour cette saison 2017 l’équipe est quasiment la même, sauf que pour la plupart ça va être notre deuxième ou troisième année de compétition, ce qui change la donne. Certain joueurs avaient la possibilité de jouer en R1 mais on choisi de rester en R3, ce qui démontre la solidarité et l’esprit d’équipe de notre groupe.

Qu’attends tu cette année de ton équipe en terme de jeu et qu’elles sont les ambitions pour cette année ?

Cette hiver on a beaucoup travaillé nos points faibles : le pitching, les relais au marbre,… ainsi que l’esprit d’équipe (on remercie d’ailleurs le Bougnat Burger et le Delirium de leur hospitalité).

On a un groupe fort et soudé, on a toutes les cartes en main pour jouer le titre et la monté cette année.

Un dernier mot pour conclure…

On a tous très hâte de commencer ! On est d’ailleurs ravi de recevoir dimanche St-Just, c’est une équipe très sympathique et agréable à jouer.

 

Pour la 1ère journée, les Duffy Ducks de Saint Just Saint Rambert sont venu défier nos gaulois. Les Arvernes s’imposent par deux fois 24-17 et 17-7.

Le score du 1e match est sans appel, pourtant ça n’a pas très bien commencé. Concédant BB, wild pitchs et PB, le lanceur partant Anthony Duplan a du mal à trouver le rythme lors des premières manches et les Ducks en profitent pour marquer des poids sans frapper.

En milieu de 3e manche, il est relevé par Adrien Calla qui s’en sort plutôt bien pour sa première fois sur le monticule, ne concédant qu’un BB et un poignée de hit jusqu’à la fin du match. La défense qui s’était endormie pendant le début du match, met du temps à se réveiller et stoppe l’attaque des Duffy.

On voit apparaître de belles frappes en attaque en fin de match.

Le lanceur partant Damien Marechal maîtrise le second match, épaulé par sa défense. La fatigue se sent chez Ducks, qui multiplie les erreurs en défense, les Arvernes en profitent pour rentrer les points. Flo Mayade, puis Nicolas Couve relèvent au monticule pour clôturer ce match qui se finit en mercy rule à la 6e manche.

Loin d’être des matchs de référence, la R3 est heureuse d’attaquer leur première journée avec deux victoires, en attendant de retrouver St Just la semaine prochaine toujours à domicile.