R1 résultats 23 avril

By
Updated: avril 27, 2017

le 23 avril la R1 accueillait les Cards de Meyzieu après deux rencontres gagnées en terres lyonnaises.

Les Arvernes commencent avec une batterie déjà bien établie Rodriguez/Coudert qui muselle bien l’attaque adverse avec seulement 1 point encaissé en 5 manches, bien aidé par sa défense et les 6 K de Yosvany. Valentin relèvera en sixième manche et finira le match.

Coté frappe, les Arvernes entament par deux points scorés grâce à des at bats patients et disciplinés face à un lanceur qui tarde à trouver la zone. Par la suite, deux de nos juniors (Olivier et Bastien) nous sortiront d’une seconde manche morose dominée par le lanceur adverse et vont s’illustrer en par deux bons hits (simple et triple) apportant deux points de plus pour Clermont. À noter également la quatrième manche entamée par Duncan sur un Home run inside Park en champs droit, rallongeant l’avance Arverne. La victoire sera donc Clermontoise 10/3 et avec de bonnes choses au pitching et en défense. En attaque, la bonne performance de Bastien (2/3 dont deux triples) et d’Olivier (2 pour 4).

Dans le second match, la batterie de junior Oliver/ Bastien commence bien en n’encaissant qu’un point pour 4 strikes outs en 2 manches puis seulement 2 points encaissés durant les 3 manches suivantes. Olivier sera relevée par Valentin en sixième manche mais avec de grosses difficultés à trouver la zone. Durant la manche suivante les Cards marqueront 3 points à 2 retraits. John Defaut viendra fermer la porte en lançant les trois dernières balles du match et en permettant à Quentin de réaliser le dernier retrait sur un pop fly en deux.

Les Arvernes auront également bien entamé leur second match en attaque avec dix points engrangés en 3 manches. Cependant, un relâchement certain s’est fait ressentir dans la seconde partie du match en ne réalisant qu’un seul point dans les trois manches suivantes. À noter côté attaque, une bonne performance de Brunel Guillaume (2/3) et Pujol Valentin (deux triples). Victoire 11/7

Il reste donc aux Arvernes à travailler leur sérieux et attitude en attaque notamment sur les seconds matchs mais aussi coté pitching en terme de contrôle de la relève des starters. Pour finir sur une note positive, l’équipe aura été très solide en défense avec des doubles jeux et retraits sur base, de très bonnes choses en attaque ainsi qu’un beau travail de nos deux starters.

CALENDRIER – RESULTATS