Résultat N1 6-7 mai

By
Updated: mai 12, 2017

Ce weekend les filles étaient au Thillay pour la 2ème journée de N1, après avoir fini 2ème lors de la 1ère journée, les filles avaient hâte d’en découdre avec les 3 équipes de la poule.

Et c’est donc samedi matin que les filles commence leur weekend sportif contre l’équipe du BAT.

La 1ère attaque clermontoise est menée avec un simple de marjorie et une erreur du champ droit qui laisse filer la balle au fond du champ pour faire rentrer les 2 premier point pour Clermont. Marjorie lance la 1ere manche et ne prend pas de point mais la 2ème est plus compliqué après 5 BB et 2 erreurs, le BAT marque 6 points et c’est Elia qui relèvera et qui lancera 5 manches 2/3 pour un seul point encaissé. Les Arvernes remontent en 3eme avec  3 simples et un inside park bon pour 4 points de Marjorie qui met les 2 équipes à égalité.

Aprés avoir pris l’avantage en 5ème manche Clermont marque 3 nouveaux points et gagne le match en 7ème manche sur le score de 10 à 7.

Le weekend commence très bien pour les filles.

Le 2ème match se joua contre le pôle France, et je dois avouer que j’ai rarement vu un match aussi long et aussi rempli d’erreurs 19 au total pour les 2 équipes mais c’est le pôle qui frappa le mieux et qui gagne de ce fait son 1er match du championnat. Après avoir mené tout le match les Arvernes ont pris 11 points sur les manches 7 et 8 et perdent le match 23 à 21. Un match de 3h à oublier pour tout le monde.

Après un bon repas le samedi soir, merci au club du Thillay d’ailleurs, les filles vont se coucher et espérer repartir avec une 2ème victoire du Weekend contre l’équipe numéro 1 du groupe Noisy/TLM.

Et les Arvernes ont joué à 15h dimanche et ont affronté Laurence Cornaille. C’est lily qui start mais les Ravens sont bien timés sur elle et les Arvernes prennent 5 points dans la 1ère manche, mais elles s’accrochent et recollent à 5-3. En 2ème manche lily laisse sa place à Marjorie qui va faire un très bon match et qui va lancer 8 manches pour seulement 5 points pris. Du coté de l’attaque c’est un très bon match des Arvernes qui arrivent à frapper la lanceuse adverse et qui grappillent petit à petit et qui vont même passer devant en fin de 6ème manche 11 à 10. Mais les Ravens égalisent en 7ème manche. Le match se terminera en 9ème manche sur le score de 13 à 12 pour les Ravens un match très intensif et très plaisant autant à jouer qu’a regarder.

Alors évidement la défaite est toujours dure mais c’est très encourageant pour la suite de la compétition.

Pour les autres matchs de la poule :

Pôle France 8 – 22 Noisy/TLM

Noisy/TLM   9 – 0  Paris BAT

Paris BAT   14 – 20 Pôle France

Au classement Noisy/TLM seul en tête est déjà sur d’être qualifié tout va se jouer sur la 3ème journée pour les Arvernes qui sont actuellement 2ème avec un match d’avance sur le Pôle et 2 sur BAT. La 3ème journée qui aura lieu à Clermont les 3 et 4 juin prochain.

Pour ce qui est de l’autre poule Evry prend la tête de la poule avec 5 victoires et 1 défaite. Derrière Rennes et Metz sont ex æquo avec 3 victoires et 3 défaites.

CLASSEMENTRESULTATSSTATISTIQUE