Résultat N1 Opening Day

By
Updated: avril 18, 2017

Ce week-end les filles étaient à Boulouris pour la 1ere journée de nationale 1. Cette année en N1 il y a 2 poules de 4 équipes, Clermont-Fd est dans la poule avec le Pôle France, le BAT Paris et Noissy/le Thillay.

Après quelques heures de route et une nuit à l’hôtel c’est samedi matin que les Arvernes commencèrent ce week-end sportif. Et c’était face à Noissy/le Thillay notamment Laurence Cornaille qui va faire un très bon match au pitching et taire l’attaque clermontoise, avec seulement 2 hits concédés. Du côté défense La 1ere manche fut décisive avec 4 points encaissés et 4 erreurs commises. Marjo n’arrivant pas à être dans son match, elle laissa sa place en milieu de 2ème manche à Alice C. qui arriva à tenir le match et ne prit que 3 points sur 2 manche 1/3. Les filles s’inclinèrent contre plus fort qu’elles,  7-0 en 5ème manche.

Le 2ème match du jour vit s’affronter Noissy/le Thillay au Pôle France. Après un très bon début de match des filles du Pôle, elles mèneront 6-1 en 3ème manche. Mais Noissy/le Thillay tiendra le coup et remonta petit à petit jusqu’à même passer devant les polistes avec 5 points en 7ème manche pour gagner le match.

Les Arvernes sont de retour sur le terrain face cette fois au BAT Paris, C’est Marion qui starta le match et la 1ere manche commença difficilement après quelques BB, HP et hit, les filles ne prirent que 2 point grâce à des jeux au marbre. L’attaque suivante les Arvernes marquèrent aussi 2 point avec un sacrifice fly de Lemaire et une frappe de Marjorie qui passa entre les jambes de la 2ème base et fila jusqu’à la clôture, ce qui qui lui permit de rentrer. Pas de point dans la 2ème manche. Dans la 3ème manche le BAT mit 4 hits contre Marion et c’est Marjo qui la remplaça et les filles sortirent de la avec 2 points encaissés. Derrière les filles mirent 4 points et menèrent 6-4. Marjo n’arrivant toujours pas à lancer comme elle sait  le faire, Alice F.  la remplaça pour la fin de la 4ème manche. Les filles réussirent a marquer 8 points sur cette fin de manche et gagnèrent par mercy rules 14-4.

Le 1er match du dimanche opposa le BAT à Noissy/le Thilley. ces derniers marqueront 8 points dans la 3ème manche et ne seront plus inquiété et gagne le match 12-7 en 7 manches.

Le dernier match des Arvernes fut contre le Pôle France. Les filles commencèrent fort en frappant 3 hits pour marquer 4 points, C’est Alice C. qui lança pour les Jaunes et noirs et va poser problème aux jeunes du Pôle. La 2ème manche va être très difficile pour la défense du Pôle, les lanceuses vont se succéder mais n’arrivèrent pas à rentrer dans le match. Les Arvernes marquèrent 18 point sur cette même manche. Malgré les 3 points marqué des filles du Pôle en 3ème manche le match se conclut par mercy rules 22-3.

Dernier match du Weekend Pôle France contre BAT Paris. Et la encore le pitching ne fut pas au rendez-vous pour le Pôle. Elles perdirent en 4 manches 17-3.

Les Arvernes finissent cette 1ère journée en 2ème position derrière Noissy/le Thilley et devant le BAT et le Pôle.

Merci à Jules de m’avoir accompagné pour ce Week-End et bravo aux filles.

Dans l’autre poule Bron St Priest perd tout ses matchs et les 3 autre équipes Metz, Rennes/Nantes et Evry se neutralisent avec 2 victoires et 1 défaite chacune.

RésultatsClassementStatistiques Clermont-Fd