Résultats 1ère journée R1

By
Updated: mars 21, 2017

Pour l’Opening Day l’équipe 2, qui évolue au 1er échelon du championnat Auvergne Rhône-Alpe (AURA), se déplaçait chez son concurrent le plus proche, les Ducks de St Just St Rambert. Les coachs Jules et Quentin ont bien voulu répondre à quelques questions.

Interview coachs

Salut pouvez-vous nous faire un petit récapitulatif de la saison 2016 ?

La saison 2016 c’est bien passée dans l’ensemble, et malgré une équipe très jeune le niveau affiché était conséquent ! Plusieurs matchs on été perdu de peu, probablement par manque de maturité de l’équipe mais cette 4eme place est méritée. On aurait pu accrocher la 3ème avec un peu plus d’investissement. Cependant pour une première saison avec des nouveaux coachs et beaucoup de junior c’est satisfaisant !

Pour cette saison 2017, y a t’il eu des mouvements dans l’effectif ? Départs et arrivées, montée descente R1-R3 ?

Oui l’effectif a été un peu modifié, côté arrivés on a pu enregistrer les retours de Clément Petit, et Duncan Linosi qui vont apporter du niveau et de la maturité à l’équipe qui est entrain de grandir.

On a aussi pu découvrir Laurent Cavacas qui a joué à Nevers et qui à fait des stages en équipe de France junior. Il n’est pas seul, Maxime Hartout un catcheur qui nous vient de Rouen, à rejoint l’effectif pour la saison. Côté jeune nous aurons aussi Bastien Defradas qui est monté en junior et qui va apprendre et se développer avec nous !

Côté départ Valentin le franc a arrêté le baseball pour des raisons personnelles. Maxence Desgnese, Luc Touraille et Anthony Duplan quand à eux descendent en R3 pour avoir plus de temps de jeu et continuer de progresser au niveau senior ! Je tiens à remercier personnellement et au nom de l’équipe ces 3 joueurs qui auront tous apporté des choses à l’équipe 2 et au plaisir de les voir revenir avec nous un jour !

Qu’attendez vous cette année de votre équipe en terme de jeu et qu’elles sont les ambitions pour cette année ?

Grâce au arrivés et à l’expérience de coaching que nous avons pu acquérir avec Quentin, ainsi que la progression de nos joueurs tout au long de la saison dernière nos objectifs sont revu à la hausse !

Nous essayerons d’atteindre les phases qualificatives de la N2 et donc nous viserons les 2 premières places du championnat !

En terme de jeu nous attendons un plus gros niveau au bâton, en sachant que beaucoup de joueurs ont pu progresser et développer ce point faible en 2016, pour en faire un de nos points forts en 2017 !

Un dernier mot pour conclure…

Pour conclure, nous espérons que l’ambiance restera la même que l’an passé et que les nouvelles recrues apporteront et contribueront à la construction de l’équipe !

Nous souhaitons à toutes les équipes du championnat ainsi qu’à nos joueurs la meilleure saison possible avec des résultats qui coïncident avec nos objectifs !

Les Arvernes s’impose par deux fois sur les scores de 9 à 2 et 14 à 10. Pour ce premier weekend de match, la météo et les conditions ont été idéales ! En plus de l’effectif complet, l’équipe à été renforcé pour ces matchs par 2 joueurs de l’équipe 1 Colin Nicolas et Freddy Lange.

Pour le premier match, la batterie était composée de Yosvani Rodriguez en lanceur et Dylan Coudert en catcheur ! Nos deux junior vont assurer une belle performance en enchaînant les strikes-out et les retraits sur vols de bases ! Clément Petit quand à lui a réaliser le premier hit de la saison en champ gauche dès la première manche !

Les manches s’enchaînent, les Arvernes appliquent les signaux des coachs (bunt, hit & run et vols). Malgré quelques déchets défensifs ils prennent l’avantage sur les Ducks et ne le lâcheront plus du match. Freddy closera les 2 dernières manches et assurera la victoire pour les jaunes & noirs alors que Saint Just réalise une belle partie. Le score final du match sera de 9 – 2 pour Clermont-Fd.

On notera particulièrement le retour de Clément Petit à un bon niveau ainsi qu’un début de saison canon pour Yosvany Rodriguez au pitching ! Colin Nicolas assurera l’essentiel en champs centre et a la frappe.

Au second match, la batterie est composé  d’Olivier Battut au pitch ainsi que Maxime Hartout au catch. Les Ducks vont bien se timer sur les lancés d’Olivier et réaliser un bon début de match avec plusieurs hits, mais la défense assura l’essentiel en réalisant les jeux de routine malgré un terrain dur.

En deuxième manche,  nos gaulois vont scorer à 8 reprises grâce à des hits, erreurs défensives et BB ! Les Jaunes & Noirs, particulièrement en forme, prendront donc l’avantage au score dès la deuxième manche ! en effet Colin Nicolas, Valentin Pujol, Yosvany Rodriguez vont réaliser des hits et assuré l’essentiel.

Une fois n’est pas coutume les Arvernes vont se relâcher à partir de cette deuxième manche en attaque et ne vont plus gérer leur comptes ! Les Ducks, accrocheurs et frappeurs, vont scorer et reprendre confiance pour revenir petit à petit sur les Arvernes ! Olivier battut sera relevé par Valentin Pujol et Maxime Hartout sortira sur blessure ( bras) pour être remplacé remplacé par Guillaume Brunel ! Valentin Pujol tardera à trouver la zone mais maintiendra l’avance des Arvernes. Guillaume Brunel arrivera par 2 fois à retirer des coureurs volant la deuxième base!

On notera aussi l’excellent Diving catch de Yosvany sur une Balle en FallBall, et la rentrée de Freddy qui permettra de faire 3 retrait en 3 batteurs en sixième manche! Saint Just sera très poussif sur ces 4 dernières attaques mais ne parviendra pas à revenir au niveau de Clermont-Fd. le score Final sera de 10-14 pour les Jaunes & Noirs !

Malgré quelques fébrilités défensives ( 5 erreurs ) et un relâchement sur le second match. Les Arvernes débutent leur saison par 2 victoires à l’extérieur qui vont être essentiel au vu des 2 premières places du championnat !

Les autres rencontres de la 1ère journée :

Bron Saint Priest 8 – 9 Albertville

Bron Saint Priest 17 – 6 Albertville

Meyzieu 11 – 1 Grenoble 1

Meyzieu 7 – 6 Grenoble 1

Classement & Résultats