Résultats 1ère journée

By
Updated: mars 28, 2016
Crédit photographie Vincent BERNARD

Crédit photographie Vincent BERNARD

La 1ère Division reprenait ce weekend, l’équipe fanion des Arvernes se déplaçait sur le terrain des Huskies de Rouen, champions en titre.

Les lanceurs partant pour le 1er match étaient OZANICH pour Rouen et GEHLE pour Clermont-Fd. Les Arvernes attaquent fort dans la première manche avec un double de MEDINA et de STEHN, qui permet de scorer 1 point. Au tour des Huskies d’attaquer, la défense clermontoise fait ses jeux et gagne cette manche sur un caught stealing.

Les attaques sont mutuellement contenues par les défenses en 2ème manche. La 3ème manche défensive pour les Arvernes va être plus compliquée. Les Huskies croisent le marbre par 3 fois, dû à un enchainement de mauvais jeux (1 BB, 1 erreur et un passed ball) et un double de DURIER le long de la ligne de foul ball.

Par la suite, offensivement les Arvernes n’arriveront pas à frapper hors d’atteinte des Rouennais. Défensivement, Clermont-Fd à fait le job, une erreur défensive comme Rouen. Là où il y a eu des problèmes, c’est au pitching avec 8 BB et 2 HP accordés à Rouen, contre 2 BB pour Clermont-Fd.

Au final, les Arvernes s’inclinent sur le score de 6-1, les Clermontois ont manqué de bâton et de rigueur sur le monticule face à des Huskies plus qu’abordable sur ce premier match.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 Pts H E
 Clermont-Fd  1 0 0 0 0 0 0 0 0 1 4 1
Rouen 0 0 3 1 0 0 1 1 X 6 4 1

 

Le 2ème match voyait s’opposer VAUGELADE contre CHARLIONET. Cette fois-ci c’est Rouen qui score les premiers en croisant le marbre par deux fois. Les mêmes carences du matin se sont retrouvées l’après-midi, les Arvernes n’ont pas réussi à construire offensivement malgré la moins bonne maitrise sur le monticule des Huskies avec 8 BB. Par contre les battes rouennaises ont été beaucoup plus prolifiques dans ce 2ème match avec 9 coups sûrs.

Clermont-Fd s’incline pour la 2ème fois de la journée sur le score de 7-0. Score plutôt sévère pour nos Gaulois qui n’étaient menés que de 4 points jusqu’à la 8ème manche. Ils ont encaissé 3 points sous un fort vent et une pluie battante qui ne les ont pas aidés à bien gérer défensivement cette manche.

2 défaites pour les Arvernes sur cette 1ère journée de la Division 1 du Championnat de France de baseball. Les manques offensifs auront été présents toute la journée pour permettre aux Clermontois de prendre un match à Rouen. Il reste encore du travail aux lanceurs pour donner moins de base on ball (14 sur la journée). Par contre une bonne satisfaction pour la défense qui a répondu présente.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 Pts H E
Clermont-Fd 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 3
Rouen 2 0 0 2 0 0 0 3 X 7 9 2

 

Malgré les 2 défaites, ce retour en 1ère Division est plutôt satisfaisant, car en face c’était quand même Rouen et tout le monde s’attendaient à des scores plus larges.

Les Arvernes ont également présenté une équipe remaniée à plus de 55% face à des Huskies habitués à jouer ensemble depuis plusieurs saisons. Le groupe a encore une grosse marge de progression et ce n’est que le début de saison.

 

Le weekend prochain les Arvernes se déplaceront à Paris pour y affronter le PUC.

 

Les photos des matchs sont disponible ici et ici !

 

Les autres rencontres du weekend :

Montpellier – Chartres : 7 – 4 et 12 – 1

Sénart – Savigny : 11 – 3 et 7 – 0

Toulouse – Paris : 14 – 8 et 10 – 0

 

Classement

Calendrier-Résultats